home webzine

> Accueil Webzine > Rubrique Disques
 

MOPISH MOMENT - Démo

webzine_mopishmoment_1.gif Le 25 janvier 2008, à l’espace Autogéré des Tanneries de Dijon, nous avons joué avec ce groupe que personne ne semblait connaître et qui jouait pour la première fois.
Pour seule info, nous savions que les trois loustics venaient de Bordeaux et qu’ils avaient un lien de parenté avec les Moon Hop. Je m’attendais donc à un Rock Steady ou à un Reggae lent comme le groupe produit par le label Belleville International. Mais là… un enfoiré de bon son punk bien lourd des familles et rapide avec des accélérations tonitruantes et des passages reggae voir Dub dans tous les sens qui, à chaque morceau, surprennent parce qu’imprévisibles et des voix super claires et efficaces qui se répondent sans cesse… Bref un putain de groupe qui envoie grave à seulement trois protagonistes. On frôle la perfection de voix, batterie, basse, gratte… Je suis déjà fan avant même l’arrivée de l’album pour bientôt.
Cette démo retranscrit bien tout ce qui est dit précédemment avec bien sûr un peu plus de propreté et un choix des morceaux un peu plus classiques que certains joués sur scène. Pour moi, la meilleure démo de l’année toutes tendances confondues qui nous rappelles quand même les Inner Terrestrials ou les Usual Suspect mais qui après discussion avec les gars ne font pas partie de leurs références. La démo nous laisse un peu en appetit façon coïtus interruptus mais on attend la suite avec impatience
Les contacter ou me contacter pour vous le procurer (tulamort@propagande.org)